AFP News

Conseil d'administration d’AFP Canada proposé pour 2023

Paid Advertisement
vote

ENGLISH

Les membres de l’AFP au Canada ont été invités à examiner la liste proposée pour la composition du conseil d’administration d’AFP Canada de 2023. 

AFP Canada a été créée en 2017 afin d’apporter un point de vue canadien aux relations gouvernementales et aux communications de l’AFP au Canada. Nous représentons plus de 3 200 professionnel.le.s en collecte de fonds et en philanthropie de partout au pays qui se consacrent à des causes et à des missions qui aident les Canadiens et les Canadiennes d’un océan à l’autre. Membre du vaste réseau d’AFP Global, la plus importante communauté de professionnels en collecte de fonds au monde, notre mission est de défendre la profession de collecte de fonds ici, au Canada.

Conformément au Plan stratégique de l’AFP au Canada, nous nous concentrons sur les relations gouvernementales et les communications. En étroite collaboration avec les 21 sections canadiennes et la Fondation canadienne pour la philanthropie de l’AFP, AFP Canada s’attache à favoriser la générosité grâce à des pratiques de collecte de fonds éthiques et efficaces.

Le Comité des candidatures de l’Association des professionnels en philanthropie du Canada (AFP Canada) a mené un long processus en vue de dresser une liste de candidats et candidates pour siéger au conseil d’administration d’AFP Canada en 2023. Nous sommes heureux de vous présenter ces personnes qui ont manifesté un grand intérêt, qui sont expérimentées et qui possèdent toutes les compétences et l’expertise nécessaires pour promouvoir notre profession à l’échelle nationale. Le processus de sélection était basé sur les critères suivants :

  • Aptitude en leadership démontrant les compétences requises pour diriger une association professionnelle;
  • Service antérieur auprès de l’AFP, en philanthropie et auprès de la collectivité à l’échelle locale, nationale ou internationale;
  • Participation aux activités de l’AFP à titre de bénévole;
  • Membre actuel et en règle de l’AFP (l’adhésion à l’AFP est obligatoire pour siéger au conseil d’administration).

Ont également été pris en compte les aspects suivants :

  • Attestation professionnelle, études ou apprentissages pertinents;
  • Connaissance générale de l’AFP;
  • Expérience avérée en leadership inclusif;
  • Soutien financier à la Fondation canadienne pour la philanthropie de l’AFP;
  • Capacité à communiquer dans les deux langues officielles du Canada;
  • Diversité de l’emplacement géographique et de la taille de la section;
  • Diversité des champs de pratique professionnelle;
  • Diversité démographique (p. ex., diversité des âges, des races, des religions, des orientations sexuelles, etc.);
  • Autres perspectives communautaires dont l’AFP a besoin au moment où les candidatures sont examinées.

À titre de membre de l’AFP du Canada, vous êtes invité.e à examiner la liste proposée, puis à l’approuver ou à vous y opposer.  La date limite pour vous prononcer  était le vendredi 25 novembre, à 17 h (HNE).

Suivant l’appui des membres de l’AFP du Canada, la liste de candidats et candidates sera présentée à l’Association des professionnels en philanthropie aux fins d’approbation et de nomination des administrateurs et administratrices, qui siégeront au conseil d’administration pour un mandat à compter du 1er janvier 2023.

Le Comité des candidatures d’AFP Canada est présidé par Paula Attfield, ancienne présidente du conseil d’administration d’AFP Canada. Les autres membres du comité sont Angela Chapman, Amanda Fritz, CFRE, Jennifer Johnstone, Ken Mayhew et Sandra Sualim, CFRE.

Paid Advertisement

Read More

02 Oct 2023 President's Perspective Blog
Paid Advertisement
Want The Latest AFP & Fundraising News Delivered To Your Inbox?Sign Up Now!

Recommended for You

Members: Sign in to view your personalized recommendations!

Sign in