Member Story

Cinq choses que les membres disent à propos de leur appartenance à l’AFP

event audience

ENGLISH

Lorsqu’on demande aux gens ce qu’ils retirent de leur appartenance à l’AFP, on obtient des réponses très variées. L’AFP compte plus de 3 000 membres au Canada, et plus de 30 000 membres dans le monde, et chacun est unique. Mais nous avons décidé de poser la question à trois représentants de sections canadiennes de l’AFP pour savoir ce que cela signifie pour eux de faire partie d’une organisation internationale. Sabrina Ali, présidente de la section d’Edmonton, Daphne Carter, présidente de la section de la Nouvelle-Écosse, et Adam Say, président de la section du Sud‑Est de l’Ontario, ont gentiment accepté de se prêter au jeu. Voici ce qu’ils nous ont dit.

1. Renforcer mon réseau

Un des avantages d’être membre de l’AFP est la possibilité de tisser des liens et d’entretenir des relations avec nos membres, nos collègues, nos partenaires et d’autres acteurs du secteur sans but lucratif de partout dans le monde. « J’aime vraiment la possibilité que me donne l’AFP d’élargir mon réseau au-delà des personnes avec lesquelles je travaille et de participer à de grands événements au pays, et cette possibilité de faire du réseautage à l’échelle régionale, nationale et internationale », nous dit Adam Say. « J’aime nouer des liens et établir des relations avec nos membres, nos collègues, nos partenaires et tous les autres acteurs du secteur sans but lucratif d’ici et d’ailleurs », affirme pour sa part Daphne Carter.

2. Approfondir l’étendue de mes connaissances et de mon expérience

Un autre bel avantage de faire partie de l’AFP est la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences et d’en parfaire d’autres auprès d’experts locaux, nationaux et internationaux. « Mon adhésion à l’AFP m’a vraiment permis d’élargir mon éventail de compétences, de participer à des initiatives qui ne font pas partie de mon travail quotidien, d’acquérir une expérience variée et de me perfectionner dans le secteur d’une manière totalement différente de mon travail habituel. C’est génial », déclare Adam Say. « Nous voulons faire en sorte que toutes nos séances de formation, en ligne ou en personne, soient inclusives, ouvertes à tous, dans les petites villes du nord de l’Alberta ou à Edmonton », mentionne Sabrina Ali. « Nous voulons que nos membres profitent de tous les avantages liés à leur adhésion à l’AFP, indépendamment de l’endroit où ils vivent ou des obstacles auxquels ils peuvent faire face. »

3. Obtenir des ressources gratuites

L’accès à diverses ressources gratuites fait partie des avantages d’être membre de l’AFP. « Les possibilités de perfectionnement professionnel et d’éducation offertes gratuitement sont sans contredit un des aspects les plus importants de l’adhésion à l’AFP », déclare Sabrina Ali. « Il y a tellement de possibilités et de ressources différentes que vous êtes presque certain de trouver ce dont vous avez besoin », renchérit Adam Say.

4. Bâtir ma carrière

Pour les membres de l’AFP, en particulier au sein des sections, l’Association est un soutien en matière de perfectionnement professionnel. L’AFP comprend les besoins des membres de ses sections et ne cherche pas à leur imposer ses idées sur ce dont ils ont besoin. « Quand j’ai commencé à travailler en collecte de fonds, c’est à l’AFP que j’ai appris les bases de la profession. Je suis redevable envers l’AFP qui m’a grandement aidée à bâtir ma carrière », souligne Sabrina Ali. « L’AFP offre sans cesse de nouvelles ressources et s’efforce vraiment de trouver des éléments à valeur ajoutée qui vous conviennent, à toutes les étapes de votre carrière », précise Adam Say.

5. Promouvoir notre secteur d’une seule voix

Il est important pour les organismes de bienfaisance, quelle que soit leur taille, de pouvoir s’exprimer d’une seule voix pour sensibiliser les membres du gouvernement et le grand public à l’importance de notre secteur pour notre économie et nos communautés. Pour nos donateurs et nos bailleurs de fonds, l’AFP vient ajouter les éléments d’intégrité et d’éthique qui valident la profession. « Le fait d’avoir une organisation nationale qui coordonne nos organismes partenaires et qui parle d’une seule voix au nom de notre secteur est essentiel au succès du secteur caritatif au Canada », déclare Daphne Carter.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages « officiels » de l’adhésion à l’AFP, veuillez consulter l’article « Placing Value on AFP Membership », publié dans Advancing Philanthropy en janvier 2018.

Paid Advertisement
Want The Latest AFP & Fundraising News Delivered To Your Inbox?Sign Up Now!

Recommended for You

Members: Sign in to view your personalized recommendations!

Sign in