AFP News

Retraite des dirigeants canadiens 2022

Paid Advertisement
mm

ENGLISH

Conversations courageuses… moments de vulnérabilité… reconnaissance de tout le travail accomplit par AFP Canada et la Fondation canadienne pour la philanthropie de l’AFP… réseautage, réseautage, réseautage… et, bien sûr, LA NOURRITURE!

Ce ne sont là que quelques-uns des commentaires des dirigeantes et dirigeants de l’AFP qui ont participé à la Retraite des dirigeants canadiens 2022 du 21 au 23 juillet, à Montréal.

Cette année, c’est la section du Québec qui a été l’hôte de la retraite, qui est coorganisée par AFP Canada et la Fondation canadienne pour la philanthropie de l’AFP. Cette rencontre des dirigeantes et dirigeants de l’AFP est axée sur l’impact de la profession de collecte de fonds dans notre pays. Des dirigeant.e.s de section, des membres des deux conseils d’administration nationaux et des bénévoles de partout au pays se réunissent chaque année pour être informés de l’excellent travail en cours à l’AFP et pour discuter de sujets d’intérêt et de préoccupation pour notre profession au Canada.

Cette année, il a été question de la récente étude de l’AFP sur la prévention du harcèlement sexuel intitulée Speaking Truth to Power, de l’élaboration d’une charte des droits des professionnel.le.s en collecte de fonds, des actions en cours et à venir en matière de vérité et de réconciliation, de la création d’espaces inclusifs et des relations avec les gouvernements. Il y a également eu un entretien informel inspirant sur le leadership avec une personne haut placée de l’AFP. La conférencière invitée de l’événement de cette année, Mme Beth Breeze, Ph. D., nous a joints par Zoom, ainsi que des membres de l’AFP de tout le pays, pour une présentation spéciale de son livre primé intitulé In Defence of Philanthropy (pour visionner l’enregistrement, cliquer ici).

Le président d’AFP Canada, Ken Mayhew, et la présidente de la Fondation canadienne pour la philanthropie de l’AFP, Jane Potentier, CFRE, se sont avérés des animateurs dynamiques qui ont su maintenir l’enthousiasme et une belle énergie tout au long de l’événement. En collaboration avec les anciennes présidentes Paula Attfield et Susan Storey, CFRE, ils avaient préparé un programme intéressant, stimulant et dynamique qui a offert de nombreuses possibilités de réseautage.

« Lors de l’élaboration du programme de la retraite de cette année, nous avons mis l’accent sur des activités et des discussions de fond qui permettraient aux dirigeants et dirigeantes de l’AFP de se ressourcer, d’être motivés et d’être inspirés – des activités pour refaire le plein d’énergie », a expliqué Ken Mayhew. « Nous étions tous heureux de nous retrouver en personne, à Montréal, et nous voulions aussi nous amuser, et je pense sincèrement que nous avons réussi! »

Une nouveauté cette année : les dirigeant.e.s ont eu la possibilité, dans le cadre d’une activité baptisée « Moments Mémorables » – un clin d’œil à la ville de la section hôte, de faire part de quelque chose qui les avaient impressionnés pendant les différentes réunions. Il a été très inspirant de lire les commentaires tout au long de l’événement.

« Les “Moments Mémorables” se sont avérés une amusante nouveauté à la retraite de cette année, mais ils ont aussi offert à nos dirigeantes et dirigeants une belle occasion de reconnaître les généreux donatrices et donateurs présents », a indiqué Jane Potentier, CFRE. « Je suis vraiment ravie du montant de 17 000 $ qui a été amassé à la retraite cette année! »

Les dons versés par les plus de 60 généreux dirigeant.e.s qui ont participé à la retraite 2022 serviront à financer les programmes de traduction et de mentorat de la Fondation canadienne pour la philanthropie de l’AFP. Un merci tout particulier à nos deux donateurs jumelés, Ken Mayhew et une personne souhaitant conserver l’anonymat. Leurs dons et la campagne de collecte de fonds créative conçue par Amanda Fritz, CFRE, ont inspiré tout le monde!

Nous remercions tout particulièrement les généreux commanditaires de la Retraite des dirigeants canadiens 2022, à savoir Blakely, BNP Philanthropic Performance, DonorPerfect, ViTreo, Pur Philanthropie, Stephen Thomas Ltd, MCR Strategic Fundraising et Trellis! Leur soutien nous permet de poursuivre notre travail essentiel partout au pays.

Nous sommes impatients de vous revoir tous et toutes à la prochaine Retraite des dirigeants canadiens qui se tiendra à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, du 20 au 22 juillet 2023!

sponsors
Paid Advertisement

Read More

01 Oct 2022 Advancing Philanthropy
26 Sep 2022 President's Perspective Blog
Want The Latest AFP & Fundraising News Delivered To Your Inbox?Sign Up Now!

Recommended for You

Members: Sign in to view your personalized recommendations!

Sign in