AFP News

Un secrétariat pour le secteur de la bienfaisance au sein du gouvernement fédéral

Paid Advertisement
Parliament

ENGLISH

Notre secteur et le pays tout entier vivent une période critique. À l’heure où nous unissons nos efforts pour nous rétablir des effets de la pandémie de COVID‑19 et où notre secteur est plus que jamais sollicité par des personnes de partout au Canada, les membres de l’AFP doivent saisir l’occasion, par des activités de plaidoyer et de sensibilisation, de créer un avenir florissant pour notre secteur.

Suivant de vastes consultations auprès des membres, des partenaires et de nos consultants en matière de relations gouvernementales, AFP Canada lancera cet automne une campagne stratégique de défense des intérêts et de sensibilisation dirigée par les membres afin d’inciter le gouvernement à créer une entité particulière pour défendre et soutenir notre secteur.

Dans le cadre de cette campagne, nous demanderons au gouvernement d’établir un secrétariat voué au secteur au sein de l’appareil gouvernemental.

Le secteur de la bienfaisance représente 8,4 % du PIB canadien, mais il n’y a aucune entité au sein du gouvernement responsable d’assurer le bien-être et la viabilité des quelque 170 000 organismes de bienfaisance et organismes sans but lucratif du pays.

Bien que le gouvernement fédéral ait indiqué qu’il « appuie la création d’une entité unique au gouvernement » pour le secteur de la bienfaisance, aucun progrès en ce sens n’a été réalisé depuis le dépôt, il y a trois ans, du rapport du Comité sénatorial spécial sur le secteur de la bienfaisance.

« Les conséquences de l’absence d’un secrétariat attitré et cohérent pour le secteur au sein du gouvernement sont apparues très clairement lors de la pandémie de COVID‑19 et durant la relance post-pandémie. Il est maintenant temps de plaider pour le changement », a déclaré Aaron Sanderson, MA, CFRE, ACFRE, président du Comité des relations gouvernementales d’AFP Canada.

Entre le 19 septembre et le 13 octobre prochain, AFP Canada invite les membres de l’association à rencontrer des député.e.s pour leur demander leur soutien et leur aide dans la création d’un secrétariat pour notre secteur.

Afin de soutenir ce travail, et aussi de perfectionner vos compétences en matière de stratégies de relations gouvernementales, nous invitons tous les membres de l’AFP au Canada à participer à un atelier spécial de formation en relations gouvernementales le 15 septembre, qui sera animé par nos consultants en relations gouvernementales, Temple Scott Associates, et le Comité des relations gouvernementales d’AFP Canada.

Joignez-vous à nous pour façonner l’avenir de notre secteur au Canada. Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à contacter AFP Canada (info@afpcanada.org).

 
Paid Advertisement

Read More

01 Oct 2022 Advancing Philanthropy
26 Sep 2022 President's Perspective Blog
Want The Latest AFP & Fundraising News Delivered To Your Inbox?Sign Up Now!

Recommended for You

Members: Sign in to view your personalized recommendations!

Sign in