Cinq conseils concernant le travail dans un petit organisme

Paid Advertisement
small shop

ENGLISH

Près de 10 % des membres de l’AFP affirment qu’ils travaillent dans un petit organisme. Voici la troisième partie d’une série de trois articles portant sur cinq aspects liés aux petits organismes : 1) Cinq avantages à travailler dans un petit organisme; 2) Cinq défis liés au travail dans un petit organisme; 3) Cinq conseils concernant le travail dans un petit organisme.

Nous avons demandé à Tim Brown, qui exploite, à Kingston, un centre de distribution alimentaire qui fournit de la nourriture à 87 écoles pour les élèves dans le besoin, et à Leanne Kopp, CFRE, directrice générale de l’Island Prostate Centre, à Victoria, de nous donner leur point de vue.

Voici cinq conseils concernant le travail dans un petit organisme :

  1. Se concentrer sur les activités offrant un meilleur rendement net. Les dons majeurs et les subventions permettent d’obtenir les meilleurs résultats par rapport aux ressources humaines qui s’y consacrent.
  2. Maintenir un contact étroit avec les donateurs. Un des avantages d’être un petit organisme, c’est qu’il n’est pas nécessaire de faire quoi que ce soit à grande échelle. On a la chance de pouvoir qualifier chacun des donateurs et lui parler personnellement, en fonction des souhaits et du potentiel de don qu’ils ont exprimés.
  3. Demander aux administrateurs de participer à la gestion des donateurs. S’occuper de la gestion des donateurs peut aider les administrateurs à bien comprendre la culture de philanthropie au sein de l’organisme et bien saisir qui sont les donateurs et les raisons pour lesquelles ils soutiennent l’organisme chaque année.
  4. Engager des consultants pour combler les lacunes au besoin. Un conseil d’administration et des bénévoles engagés et solidaires peuvent apporter une aide précieuse, mais il est parfois nécessaire d’obtenir du soutien de la part d’experts de l’extérieur de l’organisme.
  5. Discuter autant que possible avec les clients et les bénéficiaires. Il est important d’aller sur le terrain chaque fois que l’occasion se présente pour parler aux bénéficiaires de votre travail. Ces rencontres sont autant de belles expériences à raconter lors de vos activités de sollicitation. En réalité, ces rencontres et ces conversations sont notre récompense pour le travail accompli. C’est vraiment gratifiant d’entendre des témoignages de réussite.

S’il y a d’autres avantages à travailler dans un petit organisme, n’hésitez pas à nous en faire part.

Paid Advertisement

Read More

Paid Advertisement
Want The Latest AFP & Fundraising News Delivered To Your Inbox?Sign Up Now!

Recommended for You

Members: Sign in to view your personalized recommendations!

Sign in