AFP News

Déclaration d’AFP Canada sur la controverse entourant la Bourse canadienne pour le bénévolat étudiant et l’organisme de bienfaisance UNIS

english buttonAFP Canada, comme de nombreux Canadiens et Canadiennes, est préoccupé par les récents événements entourant l’octroi, par le gouvernement fédéral, d’un contrat de gestion du programme de la Bourse canadienne pour le bénévolat étudiant à l’organisme UNIS.  

Nous appuyons les initiatives qui encouragent la participation de la population et le bénévolat, et AFP Canada a été ravi d’apprendre que le gouvernement s’engageait à aider les étudiants partout au pays.

Pendant que le débat se poursuit concernant la relation entre le gouvernement et l’organisme UNIS, AFP Canada s’inquiète des répercussions potentielles sur les dons de bienfaisance et la philanthropie. Des allégations de pratiques contraires à l’éthique pourraient miner la confiance de la population canadienne envers le processus philanthropique établi depuis longtemps dans notre pays.

L’AFP a pour mission de favoriser les dons, le bénévolat et le changement social positif grâce à des pratiques de collecte de fonds efficaces et conformes à l’éthique. Nos membres adhèrent à un code de déontologie ayant force exécutoire qui oriente leur conduite professionnelle. Nous incitons tous les professionnels en collecte de fonds et tous les organismes qui œuvrent dans le domaine à mener leurs activités de collecte de fonds de manière éthique.

Paid Advertisement
Want The Latest AFP & Fundraising News Delivered To Your Inbox?Sign Up Now!

Recommended for You

Members: Sign in to view your personalized recommendations!

Sign in