Ken Mayhew signe un chapitre sur la collecte de fonds dans le dernier livre de Mansbridge
L’ancien président d’AFP Canada, Ken Mayhew, président-directeur général de la William Osler Health System Foundation, figure dans le nouvel ouvrage coécrit par le célèbre journaliste canadien Peter Mansbridge et par Mark Bulgutch, qui vient de paraître.
Le livre How Canada Works: The People who Make our Nation Thrive présente des Canadiens et Canadiennes et la profession qu’ils exercent à travers des récits à la première personne. Un chapitre judicieusement intitulé « The Fundraiser » est consacré à Ken et donne un aperçu de son travail dans le secteur philanthropique.
« Redonner » est une valeur fondamentale pour Ken et sa famille. Quelques-uns d’entre nous ont la chance de pouvoir faire de leur passion l’œuvre de leur vie. Que la carrière de Ken soit mise en lumière dans ce nouveau livre est un grand honneur.
Dans le livre, Ken écrit ceci : « La collecte de fonds me tient particulièrement à cœur. J’ai déjà passé une semaine à visiter différents endroits de ma collectivité. Le mardi, je suis allé parler à des gens à une église. Le jeudi, je me suis présenté à un gurdwara, un lieu de culte pour les sikhs, pour expliquer la cause que je défendais. Le vendredi, j’étais avec la communauté portugaise. Le samedi, j’étais dans une mosquée. Puis le dimanche, j’ai célébré le Nouvel An chinois. J’ai vécu une semaine formidable, car dans un monde qui semble souvent si divisé, j’ai compris, non seulement par des mots, mais par des actions, qu’il était important de donner. Je ne me rappelle même pas combien d’argent a été amassé – probablement pas un gros montant –, mais comme il a été gratifiant de constater que des gens de tous horizons étaient unis dans un but commun : la nécessité d’avoir des soins de santé de qualité près de chez soi. » [TRADUCTION LIBRE]
AFP Canada félicite Ken pour cette reconnaissance bien méritée et le remercie pour son leadership indéfectible au sein du secteur philanthropique.
Félicitations Ken!