AFP News

Retraite virtuelle des dirigeants canadiens – Un franc succès!

retreat

english buttonNous avons tenu la semaine dernière la première édition virtuelle de la retraite des dirigeants canadiens, parrainée par Willfora.com. À notre plus grande joie, 150 dirigeants et dirigeantes de l’AFP s’étaient inscrits pour participer à l’événement qui s’est déroulé les 23 et 24 juillet 2020.

La retraite de 2020 était la 21e édition de cette réunion annuelle, qui devait à l’origine être organisée par la section du Québec. Il aurait été certes agréable de pouvoir passer du temps ensemble, en personne, dans la belle ville de Montréal, mais la retraite virtuelle a été fidèle à la réputation des retraites antérieures – elle a été informative et captivante, mais, surtout, nous avons eu du PLAISIR!

L’événement a débuté le jeudi soir par un 6‑à‑7½ virtuel parrainé par Stephen Thomas Ltd. Les dirigeants et dirigeantes se sont rassemblés, certains avec un verre à la main, pour faire du réseautage, socialiser et amasser des fonds en faveur de la Fondation canadienne pour la philanthropie de l’AFP.

Grâce aux salles de discussion en petits groupes de Zoom, des dirigeants et dirigeantes d’un océan à l’autre ont pu se rencontrer. Scott Fortnum, ACFRE et commissaire-priseur professionnel, a mené une vente aux enchères en direct très palpitante portant sur trois lots fabuleux. Pour de nombreux participants et participantes, il s’agissait d’une première expérience de vente aux enchères en direct sur Zoom. À en juger par le plaisir que nous avons eu, je pense bien qu’il y aura d’autres ventes aux enchères sur Zoom! Permettez-moi de remercier Paul Nazareth, Diane Lloyd, CFRE, et Mike Geiger pour les prix offerts pour notre vente aux enchères.

La réunion de retraite du vendredi, parrainée généreusement par la Fondation des hôpitaux de Regina, a insufflé de l’énergie à nos dirigeants et dirigeantes, bon nombre déclarant en avoir tiré de nouvelles idées inspirantes. Les mises à jour présentées par l’AFP, à l’échelle nationale et internationale, ont jeté les bases des discussions de la journée. Ces discussions constituaient une belle occasion de connaître les priorités de l’AFP au Canada et d’y contribuer. Les thèmes du leadership – plus précisément de sa résilience et de sa pertinence – ainsi que de l’adhésion à l’association ont fait l’objet de deux discussions en petits groupes. Nous savons que c’est dans le cadre de discussions en petits groupes que la magie opère et les salles de discussion de Zoom se sont révélées efficaces.

Nous avons tous et toutes été enchantés et honorés de la présence du très honorable David Johnston, 28e gouverneur général du Canada et président du conseil d’administration de la Fondation Rideau Hall, à titre de conférencier spécial. Merci à MCR West, commanditaire de notre conférencier. Teresa Marques, présidente de la section d’Ottawa de l’AFP et présidente-directrice générale de la Fondation Rideau Hall, a animé la discussion avec M. Johnston avant que celui-ci réponde aux questions – et elles ont été nombreuses! – de l’auditoire.

La collecte de fonds entreprise jeudi s’est poursuivie vendredi. Un total de 13 970 $, un montant record dans le cadre d’une retraite des dirigeants, a été amassé en faveur de la Fondation canadienne. Nous admirons la grande générosité de nos dirigeants et dirigeantes.

Au nom de Susan Storey, CFRE, présidente de la Fondation canadienne pour la philanthropie de l’AFP, et en mon nom personnel, je remercie les formidables dirigeants et dirigeantes de l’AFP qui, grâce à leur participation enjouée et dévouée, sont responsables du franc succès de cet événement. Lorsqu’un événement se déroule rondement, c’est parce qu’il y a eu une planification minutieuse. Susan et moi avons eu le plaisir de travailler avec une grande équipe de bénévoles déterminés et enthousiastes avant et pendant cet événement. Merci à vous tous et toutes pour tout ce que vous avez fait pour que cet événement soit un grand succès. Cela a été pour nous un réel plaisir de travailler avec vous.

Nous avons hâte à la retraite de l’année prochaine qui aura lieu à Montréal. Nous savons que la section du Québec saura organiser cet événement avec brio!

Paid Advertisement
Want The Latest AFP & Fundraising News Delivered To Your Inbox?Sign Up Now!

Recommended for You

Members: Sign in to view your personalized recommendations!

Sign in