Soutien et conseils aux collecteurs de fonds
Chers et chères membres de l’AFP au Canada,
En tant que membres d’une profession où l’on se soucie du bien-être des autres, vous vous investissez déjà beaucoup pour rendre le monde meilleur. En cette période stressante et difficile, nous souhaitons prendre un moment pour vous faire part de nos réflexions.
Vous faites partie d’un merveilleux réseau – une communauté de membres attentionnés qui sont là les uns pour les autres dans des moments difficiles comme celui que nous vivons actuellement. Nous savons que les choses vont être difficiles dans les semaines et les mois à venir. Tendez la main à vos collègues de l’AFP. Tentez de trouver force et conseils auprès d’eux. N’oubliez pas que vous n’êtes pas seul.
La collecte de fonds est nécessaire. Les communautés ressentent l’impact de la COVID‑19 de plusieurs façons. Bien que les annulations d’événements entraînent des pertes de revenus et que les grands donateurs et entreprises puissent retirer leur soutien, il n’en demeure pas moins que les communautés que vous servez ont besoin de vous plus que jamais. L’adaptation et le changement des façons de faire sont essentiels en ces temps difficiles.
Nous devons continuer. La profession de collecte de fonds a su résister aux ralentissements économiques, aux grèves postales, au SRAS et à d’autres situations d’urgence dans le passé. S’il ne fait aucun doute que de nombreuses organisations ressentiront les effets du coronavirus, vous devez poursuivre votre important travail. C’est absolument essentiel.
Au nom d’AFP Canada, MERCI. Nous vous sommes tous reconnaissants pour votre dévouement, votre passion et votre engagement envers les causes que vous servez. L’AFP est là pour vous.
Paula Attfield
Présidente, AFP Canada
Susan Storey, CFRE
Présidente, Fondation canadienne pour la philanthropie de l’AFP